• FF XII est une sorte de métaphore filée sur le thème de Star Wars. Personnellement, j'aime bien ces films, mais bon quand je veux voir du Star Wars, je regarde un Star Wars lol. Tout y est : les juges ont une armure noire qui les fait ressembler à Dark Vador. La princesse Ash est un copier coller de la princesse Léïa. Balthier (pirate contrebandier) joue le Han Solo de service, avec son Chewbacca sexy en la personne de Fran. Même la musique fait parfois énormément penser aux compositions de John Williams...

    Mais où est passé Final Fantasy dans tout ça??

    Il y a les fameuses invocations, ok. Mais là encore (bon j'ai juste Bélias pour l'instant) je suis un peu déçu. On ne peut pas les commander dans les phases de combats, comme c'était le cas pour FF X. Et je trouve que les scènes cinématiques de l'invocation + attaque spéciale de l'Eon s'intègent fort mal dans le déroulement de bataille. On est loin de la fluidité et de la symbiose qui existait entre Yuna et ses chimères... Mais bon je vais peut être m'habituer lol


    2 commentaires
  •  

    06/01/07 :

    Eh bien voilà je viens de finir de super RPG (60 heures environ). Je ne connaissais pas les autres opus, ce fut une vraie découverte. Par contre, comme je n'ai pas terminé la quête des 108 étoiles (j'en ai uniquement 55, moins Belcoot qui est mort !), j'ai eu la fin catastrophique. Lyon meurt, le prince se terre dans les montagnes... Une horreur ! Du coup je le recommence immédiatement en new game +. Le point fort : un scénario vraiment prenant, digne d'un star war (ancienne trilogie lol). Et des personnages aux personnalités très riches et attachants.

    10/02/07 :

    Ca y est je l'ai terminé pour la deuxième fois, et j'ai trouvé les 108 étoiles ce coup ci ! La fin est quand même bien mieux cette fois, mais chut, je ne dis rien ! Pas de spoiler !!


    2 commentaires
  •  



    Un seul mot : génial ! Ce RPG est drôle, visuellement sublime (sauf le héro qui fait trop penser à dragon ball à mon goût), avec une très grand durée de vie (compter 100 heures pour tout faire). Et puis plein de détails comme l'alternance jour/nuit par exemple... Je sens que je vais bientôt le recommencer lol.


    votre commentaire
  •  



    Je ne connaissais pas les volets précédents, mais ce RPG est vraiment très sympa, avec des phases de combat bien plus dynamiques qu'un FF (les persos peuvent se déplacer sur le champ de bataille). Pas de chimères par contre... Eh oui on a ses habitudes lol.


    votre commentaire
  •  



    Ce qui est cool, c'est que pour la première fois, un FF est en continuité avec l'opus précédent. J'ai bien aimé revisiter Spira et observer les évolutions (assez extrêmes il faut le dire) des persos et des lieux vus dans FFX. Mais bon je ne trouve pas que ca soit un vrai FF...


    votre commentaire
  •  


    Avec ce titre, la sagga des FF passe sur PS2. Bond graphique énorme, on en prend plein les yeux, l'invocation des chimères par Yuna, je sais pas vous, mais moi je m'en lasse pas lol !


     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique